Le 29 avril 2015

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Connasse emmerde son monde à 14h et fait comme il lui plaît.
Connasse emmerde son monde à 14h et fait comme il lui plaît.
Connasse emmerde donc son monde en première place ! Camille Cottin, forte d’une promo sans faille, s’empare du top Paris 14h, ce mercredi, avec 1.525 amateurs de caméra cachée dans 18 salles. Gaumont peut se satisfaire de ce démarrage encourageant.
En 2e place, on passe aux choses sérieuses avec Le Labyrinthe du Silence qui ne visait pas le même public dans 21 salles. La fiction sur le procès de Francfort, le premier à juger des Allemands complices des activités d’Auschwitz, s’est assuré ses arrières avec 1.065 spectateurs dans 21 salles. Ce démarrage s’effectue loin devant la concurrence, malgré la gravité de son sujet, notamment devant la dernière réalisation de Richard Berry, Nos Femmes, qui peine à convaincre (762 amateurs de pièces comiques dans 19 salles) et réalise même un démarrage en retrait par rapport aux 833 entrées d’Entre Amis, avec le même Daniel Auteuil, 8 jours plus tôt, qui faisait déjà flop.
Ouija ne bénéficiait pas d’autant d’écrans que les titres mentionnés plus haut, et doit donc essuyer les plâtres avec 564 ados dans 9 salles. Le thriller autour des échecs, Le tournoi semble mal parti (221 entrées sur 6 écrans).
Un pigeon perché sur une balance philosophait sur l’existence se contente de 155 entrées sur 7 salles, quand le documentaire peu grabataire Les Optimistes fond comme les neiges norvégiennes (110 entrées/9 salles). Le documentaire sur les teen movies, Beyond Clueless attire autant dans 3 salles. Blind passe inaperçu (37/4), Howard Zinn dresse un portrait politique controversé auprès de 30 spectateurs (sur 3 sites). Le reste est anecdotique (Un jeune poète, 25 entrées, 10.000 km 12 spectateurs, et On est vivants à peine 8, dans respectivement 2, 1 et 1 salle(s).