Le 16 août 2013
- Réalisateur : James Wan
- Acteurs : Patrick Wilson, Lili Taylor, Vera Farmiga
- Genre : Épouvante-horreur
- Date de sortie : 21 août 2013
- Voir le dossier : Box-office mondial
- Plus d'informations : La page Facebook
Retour sur le phénomène qui se logera très vite parmi les 4 plus gros succès du cinéma d’épouvante de tous les temps.
Retour sur le phénomène qui se logera très vite parmi les 4 plus gros succès du cinéma d’épouvante de tous les temps.
Véritables montagnes russes de l’épouvante, Conjuring de James Wan est généreux en frissons. Le film fait peur, très peur, offre des moments d’angoisse viscéraux, à répétition, que dis-je, constants, sans pour autant délaisser l’humour cher au réalisateur ingénieux de Saw et Insidious, James Wan.
Désormais, avec 123M$ au box-office américain Conjuring peut s’enorgueillir d’avoir fait mieux que Oblivion, After Earth, Lone Ranger, Pacific Rim... Un phénomène qui le classe actuellement en 6e place du surnaturel, mais très vite, les records du remake américain de Ring et du Projet Blair Witch vont tomber et la série B pourrait se hisser dans le top 4, voir 3 du genre. Dépassera-t-il pour autant les 232M. de l’increvable L’exorciste (ils vont en faire une série télé !), improbable...
En attendant, les avant-premières de Conjuring en France et la campagne promotionnelle mise en place par Warner annoncent un score qui risque bien d’être historique pour un film de ce genre sur notre territoire. Est-ce qu’enfin un film d’effroi pur et dur pourra dépasser le million ? A suivre. Le succès récent d’American Nightmare l’a prouvé, le public hexagonal aime ce type de productions quand elles sont bien réalisées.
Découvrez les dernières featurettes autour de ce monument de la peur interdit aux moins de 12 ans.
La famille Perron :
Interviews :
Les réactions du public :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.