Le 6 juin 2013
- Festival : Comic Con’Paris 2013
- Plus d'informations : Page Facebook du Paris Frog Quidditch
Démo de balais au Comic Con’
Qui a dit qu’être Geek était incompatible avec le sport ? Surement pas les membres de la Paris Frog Quidditch qui jouent au sport préféré d’Harry Potter adapté aux moldus que nous sommes.
http://www.gazette-du-sorcier.com/Quidditch-interuniversitaire,986
Créé en 2005 au Middlebury College dans le Vermont par des fans de la série de J.K Rowling, le Quidditch moldu (Muggle Quidditch) est aujourd’hui régi par une association internationale à laquelle adhèrent plus de 1000 équipes ! Une coupe du monde est même organisée, la dernière a vu 80 équipes de 36 pays et célébré l’University of Texas !
Les règles reprennent celles du Quidditch de Poudlard mais avec des ballons, des cerceaux, des piquets, des cross et, aussi, une balle de tennis dans une chaussette portée à la ceinture (?!)
Les Frogs de Paris, médaillés d’argent aux Summer Games d’Oxford et second au tournoi européen, seront au Comic’Con pour des démos et, pourquoi pas vous faire participer !
A vos balais, donc...
Page FB du PFQ - https://www.facebook.com/pages/Paris-Frog-Quidditch/192946457450837
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.