Le 21 décembre 2018
Voir ou revoir cinq films réputés dans de bonnes conditions, c’est ce que propose ce coffret en DVD ou en Blu-ray.
- Editeur vidéo : Sony Pictures Home Entertainment
L'a vu
Veut le voir
– Sortie du coffret DVD et Blu-ray : le 5 septembre 2018
Les films : Sony emballe cinq titres majeurs de sa collection, sans réelle cohérence (ni le genre, ni le cinéaste, ni même l’époque ne les relient) autre que le vague fait d’être des « classiques ». Pour les cinéphiles débutants ou pour combler un vide de sa DVDthèque, c’est tout de même une aubaine : se laisser emporter par la fresque et la musique de Lawrence d’Arabie, revoir la danse mythique de Gilda, suivre Marlon Brando dans son combat (Sur les quais), cela ne se refuse pas. On pourra discuter de la valeur réelle des fameux Canons de Navarone, mais après tout le DVD ne permet-il pas justement de nouveaux regards et des réévaluations ? Ce sera donc l’occasion de saluer sans réserve le génie de Kubrick (Docteur Folamour) et de réviser ses jugements anciens. Saluons l’initiative, d’autant que les DVD proposent des copies propres, qu’elles soient accompagnées de bonus (le bon commentaire audio des Canons de Navarone) ou pas (Lawrence d’Arabie, mais il est vrai que le film fait 3h40mn…).
Les films :
Gilda, Charles Vidor, 1947
Sur les quais, Elia Kazan, 1955
Les canons de Navarone, David Lean, 1961
Lawrence d’Arabie, David Lean 1963
Docteur Folamour Stanley Kubrick, 1964
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.