Le 16 août 2016
Série un peu bêta mais non sans charme à destiner aux amateurs de félins et de mangas. Ils sont nombreux.
- Genre : Animation, Manga, Série télé
- Nationalité : Japonais
L'a vu
Veut la voir
Riche d’une centaine d’épisodes, Chi : une vie de chat réapparaît en DVD en France, à l’occasion, on l’imagine, de la sortie cinéma Ma vie de chat, avec Kevin Spacey, produit par EuropaCorp.
Les Français devront se contenter de 13 épisodes, de près d’une dizaine de minutes chacun. L’adaptation du manga que les amateurs de félins adorent tous, trouveront les débuts de péripétie de la chatonne au caractère bien trempée, Chi, accueillie dans une nouvelle famille comme le Saint Graal.
Problème, les chats ne sont pas acceptés dans la résidence. Suivent des petits condensés d’humour trognon avec déménagement et découverte du nouvel espace. Un must pour les enfants qui évoquera bien des situations connues aux parents qui ont dû vivre ces moments compliqués où les griffes sont souvent de sortie.
On notera dans le menu une aberrante erreur d’impression : le premier épisode est en fait le numéro trente et des poussières... une gaffe annonciatrice de la suite de la saga domestique à quatre pattes et 1001 bêtises ?
Disponble chez Gold Ant Entertainment / Seven 7 depuis le 24 juin 2016
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.