Le 17 janvier 2022
- Scénariste : Christophe Bec>
- Dessinateur : Ennio Bufi
- Coloriste : Andrea Meloni
- Genre : Aventure, Fantastique
- Editeur : Les Humanoïdes associés
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 10 novembre 2021
Christophe Bec prolonge l’aventure Carthago avec un nouveau diptyque qui se situe, cette fois, dans le prolongement du cataclysme qui a frappé l’humanité.
Résumé : Deux ans après le cataclysme qui a eu raison de l’humanité telle qu’on la connaît, Lou Melville sort de son refuge situé dans les profondeurs de la mer de Béring. Elle décide de libérer les terribles mégalodons qui ont été préservés de la catastrophe. Mais en chemin, elle est victime d’un grave accident provoqué par un tir de sous-marin nucléaire. Blessée, elle est recueille par une communauté de moines qui s’est réfugiée sur une ancienne plate-forme pétrolière. Et parmi ceux-ci, certains dissident pratiquent un étrange culte…
Christophe Bec n’en a pas fini avec la saga à succès Carthago. Le prolifique scénariste récidive après un premier diptyque bien construit centré sur Kane (T.11 & T.12) qui étendait le cycle original qui s’était achevé au dixième tome. L’album se situe cette fois se concentre cette fois sur Lou Melville et sa destinée dans le « monde d’après », situé ici après la catastrophe nucléaire qui a frappé l’humanité. L’essentiel du livre se situe sur une plate-forme pétrolière située au large de l’Écosse, où une communauté de moine s’est retranché pour fuir les pillages et les rôdeurs qui sévissent sur la terre ferme depuis que les gouvernements centraux ont disparu. Le lecteur prend plaisir à retrouver une Lou Melville fidèle à elle-même, intrépide et déterminée. La bande dessinée pose au fil du récit des indices sur la suite, en réintroduisant le personnage d’Harry Feiersinger.
- Christophe Bec et Ennio Bufi – Les Humanoïdes associés
Bien ficelé, l’album tient en haleine en jouant notamment sur l’atmosphère de mystère qui entoure les moines idolâtres. On retrouve les ingrédients qui font le succès de la saga : un dessin réaliste aux décors soignés, un découpage nerveux qui conduit le lecteur à tourner rapidement les pages jusqu’à la scène finale.
- Christophe Bec et Ennio Bufi – Les Humanoïdes associés
Les nombreux amateurs de Carthago seront heureux de se replonger dans cette série centrée sur le « monde d’après » le cataclysme.
56 pages – 15,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.