Le 27 octobre 2018
- Réalisateur : Jesús Franco (pseudo Jess Franco)
- Acteurs : Fernando Rey, Françoise Brion, Eddie Constantine, Alfredo Mayo, Sophie Hardy
- Genre : Science-fiction, Espionnage, Parodie, Noir et blanc
- Nationalité : Espagnol, Français
- Distributeur : SNC (Société Nouvelle de Cinématographie)
- Editeur vidéo : Gaumont DVD
- Durée : 1h32mn
- Box-office : 620 902 entrées (France) / 41 033 (Paris-périphérie)
- Titre original : Cartas boca arriba
- Date de sortie : 27 avril 1966
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Plusieurs meurtres de personnalités internationales, tel que des chefs d’État, ambassadeurs ou cardinaux, sont perpétrés au grand jour. Interpol découvre que les terroristes transforment, grâce à un procédé scientifique révolutionnaire, des personnes appartenant à un groupe sanguin très rare, le « rhésus O », en robots programmés pour abattre publiquement leurs cibles. Face à cette folie, Interpol engage Al Pereira, un agent secret possédant le « rhésus O », dans la région d’Alicante pour démanteler cette organisation criminelle.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.