Le 8 septembre 2015
- Réalisateur : Fabien Onteniente
- Date télé : 19 mai 2017 23:10
- Chaîne : Canal +
Après le succès des deux précédents films et le regain d’intérêt des Français pour ce mode de vacances, la mise en chantier d’un troisième acte semblait une évidence. C’est chose faite pour une sortie estivale.
Après un sympathique Camping (2006) et un beaucoup moins sympathique Camping 2 (2010), pâle copie du premier, Fabien Onteniente ressort les sardines (pas les poissons !), le maillet (embout caoutchouc bien sur) et le rouleau de papier toilette (en bandoulière) pour l’acte 3.
© Pathé Distribution
Il faut dire que ces dernières années les Français montrent une regain d’intérêt pour le camping ! Outre le succès des deux premiers opus (5.470.000 entrées pour le 1er et 3.900.000 entrées pour le second, tout de même...), la série de TF1 faussement dérivée du film, Camping Paradis, bat, elle aussi, des records de fréquentation et conforte cet effet de mode.
Ajouté à cela, un Fabien Onteniente, qui, après le cuisant échec de Turf, n’a qu’une hâte : celle de remonter sur selle... Tous les alizés du bassin d’Arcachon étaient favorables à la mise en boite d’un Camping 3, production que l’on imagine aux risques très limités.
© Daniel Angeli
Nous retrouverons donc Franck Dubosc, Claude Brasseur, Antoine Duléry, Mylène Demongeot et Bernard Montiel (déjà présent dans le 1er !), secondés par un habitué des vacances en bande organisée, Gérard Jugnot, ainsi que Michèle Laroque.
L’heure de l’apéro est fixée à 14h en province (comment ça c’est un peu tôt ?), et 9h sur la capitale (respect), le mercredi 29 juin 2016. Et l’on imagine d’ici là beaucoup d’avant-premières pour démarrer la saison.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.