Le 5 août 2014
- Acteurs : Chantal Neuwirth, Didier Bénureau, Christian Pereira, Laurent Gamelon
- Genre : Comédie
- Date de sortie : 24 septembre 2014
Livre culte, pièce de théâtre et maintenant film, Brèves de Comptoir est une franchise intarissable qui aime faire grincer les dents.
Livre culte, pièce de théâtre et maintenant film, Brèves de Comptoir est une franchise intarissable qui aime faire grincer les dents.
L’argument : Une journée de la vie du Café L’Hirondelle, sur une petite place de banlieue, en face d’un cimetière. De l’ouverture à 6h30 jusqu’à la fermeture à 22h30, les clients entrent, boivent, parlent, sortent, re-rentrent, re-boivent et reparlent de plus belle. Ils composent un drôle d’opéra parlé, une musique tendre et cocasse, un cantique de pensées frappées au coin du plaisir d’être ensemble, un verre de vin blanc à la main. Le génie populaire danse.
Notes : Amoureux des comédies au casting à rallonge et au scénario à vignettes, Jean-Michel Ribes (Musée haut, musée bas, La galette du roi) dirige Chantal Neuwirth, Didier Bénureau, Christian Pereira, Laurent Gamelon, Annie Grégorio, Régis Laspalès, Yolande Moreau, Valérie Mairesse, Olivier Saladin, André Dussolier, François Morel, Bruno Solo, Alexie Ribes, Marcel Philippot,Michel Fau, Grégory Gadebois, Dominique Pinon, Daniel Russo, Christine Murillo… dans son adaptation de Brèves de Comptoir de Jean-Marie Gourio (© Editions Robert Laffont). L’auteur l’a co-écrit pour l’écran. Ribes l’avait déjà porté au petit écran dans les années 90.
Sortie le 24 septembre 2014.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.