Le 28 juin 2014
- Voir le dossier : Box-office France (général)
Mondial, beau temps, sorties ternes... le numéro 1 de la semaine affiche un score historiquement bas pour un numéro 1 sorti dans les années 2010...
Mondial, beau temps, sorties ternes... le numéro 1 de la semaine affiche un score historiquement bas pour un numéro 1 sorti dans les années 2010...
Loin du score de Bad Teacher (397.000 entrées), mais bien au-dessus de l’échec de Gambit, arnaque à l’anglaise (69.000), Cameron Diaz retrouve le sommet du box-office dans une comédie, avec Triple alliance. Sans aucune concurrence, ce film girly de piètre facture réalise 214.000 entrées en 7 jours. On n’avait pas vu un numéro 1 placé aussi bas depuis l’improbable Kiss & Kill, en 2010, qui avait démarré sa carrière la semaine de la Fête du Cinéma avec 289.000 entrées.
Logiquement, le reste du top 10 est constitué essentiellement de vieilleries, comme Qu’est-ce qu’on a fait au Bon-Dieu (-25%) qui dépasse les 9.5M d’entrées en 10e semaine, et se retrouve désormais devant l’autre film de nanas du moment, Sous les jupes des filles (-38%) qui approche les 800.000 tickets en 3 semaines. Maléfique (-28%), Edge of tomorrow (-34%) ou X-men : Days of Future past (-37%, mais 2.847.000 entrées, et désormais meilleur score de la saga !) profitent de l’absence de nouveautés d’envergure et se classe devant Two Faces of January (74.000) et surtout Jersey Boys de Clint Eastwood, qui met un terme à la succession de films millionnaires pour l’acteur-réalisateur. J. Edgar, Au-delà, Invictus, Gran Torino, L’échange avaient tous brillé au-dessus du million quatre cent mille. Jersey Boys fera un score inférieur à Lettre de Iwo Jima, deuxième volet d’un diptyque oublié sorti en 2007 (294.000). En fait, Jersey Boys devrait accomplir les pires résultats de la carrière de Clint cinéaste depuis Honkytonk Man en 1982.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.