Le 15 mars 2018
- Voir le dossier : Box-office Hebdomadaire France
Le film de zombies français retourne dans sa tombe, Huppert double son flop, et 120 Battements par minute gère très mal l’après César. On vous dit tout ici...
Après avoir pleuré sur le sort de Madame Mills, une voisine si parfaite, dont nous venons juste de mentionner l’échec, d’autres désastres se sont accumulés la semaine passée. Le fantastique en a eu particulièrement pour ses frais : Le Secret des Marrowbone, présent dans 219 salles, décroche la 12e place, avec 71.000 entrées. Pis, La Nuit a dévoré le monde, film de zombies français, fait une timide apparition en 36e place, avec 11.718 entrées dans 38 cinémas. Aie.
Présent dans seulement 63 multiplexes, The Disaster artist tire son épingle du jeu, avec 36.000 entrées et une moyenne acceptable de 586 entrées. Il rate toutefois le top 20.
Tesnota, film russe émérite, s’installe en 31e place, avec 18.000 clients exigeants, dans 34 salles d’art et essai.
Double bide pour Isabelle Huppert. Outre celui de Eva, évoqué ICI, voici la comédienne sanctionnée chez Hong Sang-soo, avec 11.402 entrées dans 42 salles.
Timide retour de 120 battements par minute en 40e place. Le film gère très mal ses César, avec 8.427 entrées dans 111 cinémas. Si Robin Campillo dépasse les 850.000 entrées, il doit se faire une raison, le million ne lui sera jamais permis.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.