Le 8 février 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Un succès et un flop, c’est la grande tendance de ce mercredi de neige abondante, avec le démarrage probant de 50 nuances plus claires et le lancement épouvantable de Le 15h17 pour Paris de Eastwood qui fonce droit dans le mur.
Les tendances de cette première journée, pour les nouveautés du 7 février, annoncent une domination évidente de Cinquante nuances plus claires, franchement aidé par une combinaison de géant (700 salles), et des avant-premières fructueuses. Avec 295.000 entrées, la romance érotique d’Universal s’octroie une belle moyenne de 422 spectateurs par cinéma. C’est le 2e meilleur lancement pour la franchise cucul.
Démarrage satisfaisant pour Le Labyrinthe : remède mortel qui attire 109.000 adolescents dans ses méandres (moyenne de 208). C’est le moins bon premier jour pour un épisode de cette saga, mais les conditions climatiques sont également à blâmer.
On est heureux des premiers pas de Jusqu’à la garde qui, sans stars ni fanfares, rameute 22.613 entrées dans 132 salles. C’est un score épatant, lui octroyant la 3e meilleure moyenne des sorties hebdomadaires (171). Et ce n’est que le début.
Human Flow, film sur les réfugiés exploité dans 22 cinémas seulement, fait fort (3.303 entrées, moyenne de 150) et [Ni juge ni soumise déploie son humour noir avec le même brio : 3.114 entrées dans 28 cinémas (moyenne de 111).
La météo neigeuse était surtout, pour les familles, l’occasion d’une bataille de boulettes de neiges, donc on n’est pas surpris de résultats en demi-teinte de Cro Man (tout de même 3e des démarrages), avec 48.109 entrées dans… 537 salles, et du Voyage de Ricky (25.017 entrées dans 308 salles). Au moins ce dernier peut-il s’enorgueillir d’un budget moindre !
Déraillement immédiat pour le Clint Eastwood Le 15h17 pour Paris qui a fait salle vide hier sur la France. Warner lui avait trouvé 411 écrans, et le train s’est heurté à un mur : 23.635 entrées en un jour, donc 58 spectateurs par écran. C’est une catastrophe.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.