Le 8 octobre 2014
- Voir le dossier : Box-office France (général)
Nouveau succès français, Tu veux ou tu veux pas prend la tête du box-office national.
Nouveau succès français, Tu veux ou tu veux pas prend la tête du box-office national.
Après Elle l’adore, Saint Laurent, Bon rétablissement, Lucy, Hippocrate et Gemma Bovery, Tu veux ou tu veux pas confirme la bonne santé des productions hexagonales. Tonie Marshall exploite bien le potentiel du couple Marceau/Bruel avec 431.000 entrées dans 428 salles. Un score qui permet à l’actrice d’oublier l’échec cinglant de sa romance Une rencontre qui avait réalisé 440.000 en fin de carrière, 6 mois auparavant.
En 2e place, on peut remarquer le joli score de Equalizer (315.000 entrées/377 salles) avec Denzel Washington, malgré une interdiction aux moins de 12 ans, et Dracula Untold (313.000 dans 303 salles). Ces deux productions hollywoodiennes visaient un public masculin identique. Dans un genre semblable, Horns avec Daniel Radcliffe, est en revanche un flop avec 110.000 fans de l’apprenti sorcier devenu acteur de film d’horreur le temps de 2 heures interminables ! C’est le pire démarrage pour Alexandre Aja depuis Haute tension (93.000 entrées en 2003), alors que Mirrors, La colline a des yeux et Piranha ont tous trois sillonné les 260.000 entrées pour leurs 7 premiers jours d’exploitation.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.