Le 25 mai 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les super-héros tombent de leur piédestal. Nous finirons ensemble s’empare de la première place du box-office français.
News : C’est fait. Et ça devait bien arriver un jour. Avengers - Endgame cède la première place, après des records d’affluence et avec tout de même 332.000 spectateurs, du 15 au 21 mai. Le film de Guillaume Canet s’empare, comme prévu, de la première place : Nous finirons ensemble, pour sa troisième semaine d’exploitation, a déjà réalisé plus de deux millions trois cent mille entrées et ce n’est pas fini. Mais Pokémon : Détective Pikachu est sur ses talons, avec plus de 352.000 billets vendus cette semaine. Le match s’annonce serré. Cela dit, on note que les trois premiers du classement ont connu une baisse sensible de fréquentation, de 48 à 59% par rapport à la semaine précédente. Ce sont évidemment les nouvelles sorties qui ont disséminé les cinéphiles, l’effet Cannes jouant à bloc : ainsi, deux longs métrages en compétition officielle pour la Palme d’Or, Douleur et gloire de Pedro Almodóvar et The dead don’t die de Jim Jarmusch ont été plébiscités par le public, surtout le film du cinéaste espagnol qui a été vu par 238.000 personnes pour 324 écrans, performance remarquable quand on sait qu’il n’est sorti que le vendredi 17 mai. De son côté, Les crevettes pailletées retrograde en sixième position, avec 143.000 entrées. En deux semaines, la comédie a réuni 396.000 spectateurs. C’est mieux que Séduis-moi si tu peux, qui effectue un démarrage très décevant : 122.000 tickets écoulés pour 294 lieux de projection. Enfin, le bide de la semaine est le nouveau thriller avec Jean Reno, Cold blood legacy - la mémoire du sang. L’acteur, qui endosse à nouveau un rôle de tueur taciturne, dans la lignée de Léon, n’a pas convaincu le public d’aller le voir. Il est vrai qu’on a connaît déjà le film.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.