Le 13 février 2020
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Bagarre en tête du box-office : trois sorties s’affrontent sur le podium. La comédie fantastique Le voyage du Dr Dolittle occupe la première place.
News : Ce n’est pas encore le printemps, mais le box-office a déjà fait le ménage. Trois entrées occupent les trois premières places du box-office : Le voyage du Dr Dolittle, avec 416.000 tickets vendus dans 514 salles, la "fantabuleuse" histoire Bird of Prey pétille juste derrière, agrégeant 412.000 personnes pour 593 écrans, enfin le troisième volet des aventures de Ducobu s’invite dans la danse et rassemble 399.000 spectateurs pour 503 cinémas. Plus loin, la comédie policière de Guy Ritchie, The Gentlemen, effectue des débuts corrects, puisqu’elle a écoulé 238.000 billets pour un parc de 368 copies, bénéficiant également d’une bonne réception critique. En revanche, les retrouvailles de Lartigau et de Chabat, après Prête-moi ta main en 2006, n’ont pas suscité un enthousiasme débordant : #JeSuisLà a intéressé 112.000 homo sapiens dans 387 lieux dévolus au septième art. De son côté, Samsam, le plus petit des grands héros, n’embarque que 87.000 terriens dans sa soucoupe volante, partie à l’assaut de 412 salles obscures. La notoriété du célèbre personnage auprès des enfants laissait entrevoir un succès plus manifeste : mais tous les écoliers ne sont pas encore en vacances. Enfin, le premier long-métrage de Maryam Touzani, Adam, qui bénéficie de bonnes critiques presse, a trouvé son public : diffusé dans seulement 73 salles, il a attiré 73.000 cinéphiles.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.