Le 4 juin 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
La production Disney conserve la tête du box-office et une large avance sur les autres films.
News : Aladdin superstar ! La production Disney améliore les scores de sa première semaine d’exploitation, passant de 563.000 à 605.000 spectateurs pour 583 copies, ce qui constitue un résultat remarquable et ce n’est sans doute pas fini. Derrière, le blockbuster Godzilla II, roi des monstres, qui a écrasé la concurrence au box-office US, effectue un démarrage plutôt décevant, avec 350.000 entrées pour 613 écrans. Mais il devance tout de même le biopic sur Elton John, Rocketman, qui, après de premières heures tonitruantes mercredi dernier -1525 fans de la star dans 29 salles parisiennes pour les séances de 14h-, totalise 285.000 billets vendus pour 474 lieux de projection. Ces débuts décevants marqueraient-ils un réel essoufflement du biopic, genre usé jusqu’à la corde, dont le film de Dexter Fletcher n’est que la quantième déclinaison ? On verra bien. Autre déception : la faible performance de John Wick Parabellum. Le film d’action ne rassemble que 200.000 personnes ces derniers jours. A la sixième position du classement, Venise n’est pas en Italie, la comédie loufoque d’Ivan Calbérac, connaît une première semaine d’exploitation tout à fait correcte : 195.000 personnes l’ont vu dans 377 salles.
A la fin du top 10, Avengers - Endgame montre qu’il est en fin de parcours (140.000 entrées, tout de même), Nous finirons ensemble dégringole doucement, mais sûrement (120.000 tickets vendus), Douleur et gloire ne profite plus de l’effet Cannes, mais son score de fréquentation demeure tout de même satisfaisant (140.000 spectateurs). Enfin, le bide de la semaine est attribué à Ni une ni deux, avec Mathilde Seigner et François-Xavier Demaison : 45.000 fans de la comédie, seulement.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.