BD en 3D
Le 17 novembre 2010
Adapté d’une bande dessinée de Roberto Fontanarrosa, le long-métrage de Gustavo Cova est également le premier film d’animation argentin en 3D.
- Réalisateur : Gustavo Cova
- Acteurs : Pablo Echarri, Nicolas Frias
- Genre : Action, Animation, Thriller
- Nationalité : Argentin, Mexicain
- Date de sortie : 17 novembre 2010
- Plus d'informations : Le site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h23mn
– Titre original : Boogie, el aceitoso
Adapté d’une bande dessinée de Roberto Fontanarrosa, le long-métrage de Gustavo Cova est également le premier film d’animation argentin en 3D.
L’argument : Boogie est le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d’un témoin clé et délègue le "sale boulot" à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu’il est encore le meilleur !
Basé sur le personnage créé par Roberto Fontanarrosa, le film conserve le même ton caustique, noir et satirique que la BD.
- © Colifilms
Notes : Un film d’animation doté d’un univers visuel plutôt glauque et violent qui le prédestine à un public de préférence adulte, la 3D augmentant considérablement l’effroi qui pourrait gagner les plus jeunes spectateurs. Quelques références à Apocalypse now et l’inspecteur Harry confirment ce sentiment tout en aiguisant la curiosité des cinéphiles. A découvrir.
La bande-annonce : ICI
- © Colifilms
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.