Le 19 octobre 2016


- Scénaristes : BRUNSCHWIG, Luc >, Aurélien Ducoudray>
- Dessinateur : Armand
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 14 octobre 2016
La suite des aventures d’un héros cultissime de la littérature et de la BD.
La suite des nouvelles aventures de Bob Morane, un scénario qui vous emportera sur les terres africaines dans un futur très proche. La légende Bob Morane n’est pas prête de s’éteindre.
Nigeria en 2018. Bob Morane est devenu le conseiller spécial du Président Oussman, il a la charge du projet "Éducation contre minerai". Bob Morane s’est rendu dans le Nord afin de convaincre les habitants de Zamosho de la formidable opportunité que constituent les casques éducatifs Neutotech.
Une fois sur place, en plein cœur de la jungle, il découvre une ville futuriste indépendante, dirigée via des écrans géants par un mystérieux mongol, Monsieur Ming. Ce dernier est persuadé que Bob Morane cherche à manipuler l’esprit des Nigérians dans le but de s’accaparer les richesses du pays au profit de la France. Cependant, la nièce de Ming, Tania Orloff, ne peut se résoudre à croire que Bob Morane soit un tel monstre. Alors que la ville entière réclame sa mort, elle décide de lui venir en aide.
Bob Morane c’est sans doute l’un des héros de littérature les plus connus du 20ème siècle. Créé à la fin de l’année 1953 par le romancier belge Henri Vernes, ce personnage aux aventures incroyables à travers le monde est devenu un héros pour bon nombre de générations à l’instar d’un James Bond. Henri Vernes est toujours vivant mais il a laissé la création des nouvelles histoires en bande dessinée au trio Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray au scénario et Dimitri Armand au dessin. Dans ce second album du nouveau cycle entamé l’année dernière on retrouve Bob Morane en Afrique dans une situation très complexe.
Le scénario un peu brouillon en apparence s’avère au fil de la lecture très bien construit et amène le lecteur dans une grande aventure qui renouvèle bien ce héros populaire. Graphiquement, nous sommes sur une ligne à la comics dans les scènes d’actions et une ligne classique sur le reste de l’histoire. Bob Morane est un peu physiquement caricatural mais adopte en fait les nouveaux codes d’aujourd’hui avec une grosse musculature à la Wolverine. Bref à part ces quelques scories, ce second tome, on le répète, renouvelle bien le genre et donne un vrai souffle nouveau à ce héros légendaire.
56 pages - 13,99 €