Le 2 avril 2016
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Retour sur le palmarès complet du 8e Festival International du film policier de Beaune qui s’est déroulé du 30 mars au 03 avril 2016.
Retour sur le palmarès complet du 8e Festival International du film policier de Beaune qui s’est déroulé du 30 mars au 03 avril 2016.
Le verdict vient de tomber du côté de Beaune. Le jury présidé par Sandrine Bonnaire a remis le prestigieux Grand Prix 2016 à Man on high heels de Jang Jin. Le polar transgenre coréen dont nous avions vivement salué les qualités dans notre article de vendredi succède ainsi à Victoria de l’allemand Sebastian Schipper, lauréat 2015. Le thriller franco-mexicain Desierto de Jonás Cuarón et Diamant Noir, le 1er film du jeune français Arthur Harari se partagent tous les deux le Prix du jury. Le prix du jury spécial police revient à Fritz Bauer, un héros allemand de Lars Kraume. Enfin le Prix du jury sang neuf qui honore les films portant un regard novateur ainsi qu’une approche décalée ou originale du genre revient à Les Ardennes, premier long létrage du jeune cinéaste belge Robin Pront.
LE PALMARES COMPLET :
– Grand Prix : Man on high heels de Jang Jin (Corée du Sud)
– Prix du Jury ex-aequo : Desierto de Jonás Cuarón (Mexique, France) et Diamant noir de Arthur Harari (France)
– Prix de la critique : Man on high heels de Jang Jin (Corée du Sud)
– Prix du Jury Spécial police : Fritz Bauer, un héros allemand de Lars Kraume (Allemagne)
– Prix du Jury Sang Neuf : Les Ardennes de Robin Pont
La bande-annonce de Man on high heels, Grand Prix du jury 2016 :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.