Le 1er février 2016
- Acteur : Béatrice Dalle
Elle aime être trash et le prouvera aux téléspectateurs sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, mardi 02 février... notre Lucrèce Borgia divine sur les planches, est décidément une icone indétrônable dans sa singularité de goule fantasmatique du cinéma français.
Elle aime être trash et le prouvera aux téléspectateurs sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, mardi 02 février... notre Lucrèce Borgia divine sur les planches, est décidément une icone indétrônable dans sa singularité de goule fantasmatique du cinéma français.
Difficile de ne pas craquer pour elle. Depuis 37°2 Le Matin de Jean-Jacques Béneix, la Dalle enflamme les passions, les fantasmes et les haines, défrayant les chroniques "fait divers" et s’attachant à jouer là où on l’on se brûle les ailes, dans un cinéma underground et viscéral, refusant depuis le tout début de sa carrière le cinéma commercial qu’elle a tenté une fois, pour son second long, un nanar de Francis Huster, On a volé Charlie Spencer.
Depuis, on l’a croisée chez Bellochio, Claire Devers, Jarmusch, Doillon, Claire Denis (J’ai pas sommeil, Trouble any day), Haneke, Ferrara, Assayas, Gaël Morel, Despentes, Honoré Mocky...
Fêlée ou faite de fêlure ? Cette goule du cinéma horrifique des années 2000 (Livide, A l’intérieur, Les Rencontres d’après Minuit, nous enivre de sa présence. Elle sera sur le divan de Marc Olivier Fogiel le mardi 2 février pour une interview sans tabou : drogue, trafic d’organe, enfance en cité, rapport à la mère et à l’enfant... Les extraits ci-dessous, tous passionnants, vous en montrent déjà beaucoup. L’intégrale, cela sera à 23h15. Bref, le paradis attendra.
Béatrice Dalle, une fascination pour le morbide
Béatrice Dalle et son rapport à la maternité
La nouvelle vie de Béatrice Dalle
Les effets du temps sur Béatrice Dalle
Béatrice Dalle et sa vie de cité
Béatrice Dalle vue par David Bobée
Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Mardi 2 Février dès 23h15
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.