Fiche film
Le 26 janvier 2003
- Réalisateur : Simon Wells
- Genre : Animation, Film pour enfants
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h14mn
- Box-office : 91 035 entrées (France) / 4 081 (Paris-périphérie) / 11,2 M$ (USA)
- Titre original : Balto
- Date de sortie : 10 juillet 1996
L’argument : Balto vit en Alaska. Moitié loup moitié husky, il est rejeté par les autres en raison de cette différence. Une grave épidémie menace le village et une tempête bloque les accès qui permettent d’acheminer les médicaments. Balto va-t-il se montrer à la hauteur ?
Coup d’œil : L’histoire mise en image par Dreamworks est inspirée de faits réels. En 1925, en Alaska, des chiens de traîneau avaient bravé mille obstacles au péril de leur vie pour ramener un antitode anti-diphtérie dans un village isolé par les neiges.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
9 juillet 2004
Balto chien loup, héros des neiges
Balto est l’exemple typique du film sous-médiatisé (non Disney oblige) et qui mériterait beaucoup plus l’attention du public. C’est simple, pour moi c’est le meilleur du genre, situé dans la veine du Roi lion. Il est vrai que ce film d’animation est aux premiers abords très classique, on retrouve tous les éléments propices au genre. Et pourtant la magie opère, le film n’a aucun temps mort, l’animation est des plus fluides, les dessins dans la neige sont très beaux, il y a de l’humour, de l’action, etc...D’autre part, il n’y a pas de chansons, ce qui est une très bonne chose, car à la place on a droit à des musiques symphoniques carrément superbes créées par James Horner (Titanic...), et rien que pour ça on a envie de revoir le film ! N’hésitez pas à le louer !