Fiche film
Le 14 mars 2005
- Réalisateur : Jean-François Amiguet
- Acteurs : François Morel, Bernard Verley, Maurice Aufaire
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Suisse
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h21mn
Extrait du dossier de presse :
Adrien, 70 ans, est maître à bord sur ses terres. Du haut de son alpage, où il vit seul avec ses vaches, il domine les villages du val d’Hérens, sourit en contemplant la vaine agitation des hommes et parle aux étoiles. Ce Valaisan têtu est un rebelle par principe, qui parle peu ; mais lorsqu’il prend la parole, c’est sérieux, on le craint et on le respecte. Dans sa vallée, on le surnomme "Dieu" et pour un peu, il y croirait presque.
Avec ses amis, Adrien décide de partir pour un long voyage entre hommes. Cette année, ce sera la Chine. Seulement, quand se rallie au groupe le jeune neveu citadin, avec son enthousiasme de façade et sa langue bien pendue, Adrien se replie encore plus dans son mutisme. Il lui faudra ce périple, jusqu’en Chine, entrecoupé de péripéties et de rencontres, pour comprendre qu’il n’était en fait seigneur en son royaume que tant qu’il était seul...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.