Le 4 février 2024
Faites entrer l’accusé explore un avatar de la tragédie des Atrides : un homme tué par son épouse et son fils. Avec une jeune femme, la fille du défunt, qui veut la justice.

L'a vu
Veut la voir
News : La famille Baudet, ce sont les Atrides : le père (François) est tué par la mère (Annie) avec la complicité du fils (Yann). La fille (Rozenn) était alors une adolescente. On la réveille très tôt le matin, dans un hôtel de Nîmes où dormaient les quatre personnes, pour lui dire de partir vite. François a fait un malaise, il a été hospitalisé. Mensonge. En fait, il est mort. Quel est le mobile de ce terrible crime ?
Rozenn est une lointaine descendante d’Électre, fidèle à la mémoire de son père, mais n’appelant évidemment pas au meurtre de la mère. Elle veut simplement la justice : ses mots à la cour d’assises des Alpes-Maritimes, évoquant les deux assassins, auraient pu être ceux de Giraudoux : "Je les ai mis en prison alors qu’ils étaient ma chair". Le 6 juillet 2007, Yann Baudet a été condamné à 27 ans de réclusion criminelle, Annie Baudet, à 22 ans.