Le 4 février 2024
Faites entrer l’accusé explore un avatar de la tragédie des Atrides : un homme tué par son épouse et son fils. Avec une jeune femme, la fille du défunt, qui veut la justice.
L'a vu
Veut la voir
News : La famille Baudet, ce sont les Atrides : le père (François) est tué par la mère (Annie) avec la complicité du fils (Yann). La fille (Rozenn) était alors une adolescente. On la réveille très tôt le matin, dans un hôtel de Nîmes où dormaient les quatre personnes, pour lui dire de partir vite. François a fait un malaise, il a été hospitalisé. Mensonge. En fait, il est mort. Quel est le mobile de ce terrible crime ?
Rozenn est une lointaine descendante d’Électre, fidèle à la mémoire de son père, mais n’appelant évidemment pas au meurtre de la mère. Elle veut simplement la justice : ses mots à la cour d’assises des Alpes-Maritimes, évoquant les deux assassins, auraient pu être ceux de Giraudoux : "Je les ai mis en prison alors qu’ils étaient ma chair". Le 6 juillet 2007, Yann Baudet a été condamné à 27 ans de réclusion criminelle, Annie Baudet, à 22 ans.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.