Le 12 janvier 2014
- Voir le dossier : La saga "Alien"
Le nouveau jeu vidéo de la saga Alien, édité par SEGA et Koch Media, sortira en fin d’année 2014 sur consoles et PC. Voici la bande-annonce de lancement. Angoissante à souhait.
Le nouveau jeu vidéo de la saga Alien édité par SEGA et Koch Media sortira en fin d’année 2014 sur consoles et PC. Voici la bande-annonce de lancement. Angoissante à souhait.
SEGA et Koch Media comptent bien frapper un grand coup en 2014 pour fêter les 35 ans du premier film de la saga Alien réalisé par Ridley Scott en 1979 (Oscar des meilleurs effets visuels la même année pour ce film de science fiction devenu tout simplement culte pour plusieurs générations). Avec Alien Isolation qui mettra en scène Amanda Ripley, la fille de Ellen Ripley (Sigourney Weaver dans le film), il faudra s’attendre à un croisement entre FPS et Survival horror dans une ambiance très sombre à l’intérieur de laquelle le joueur recevra constamment sa dose de belles sueurs froides. Espérons que cet Alien Isolation comblera plus les joueurs et les fans que le récent Aliens Colonial Marines. Ce dernier pâtissait à la fois de graphisme et d’un gameplay d’un autre âge (les xénomorphes qui attaquaient par dizaines restaient tout de même toujours aussi dangereux). Les premières images d’Isolation semblent en tout cas prometteuses, jouant sur la peur du noir et le sentiment de tension permanente où les créatures rôdent. Il faudra encore patienter jusqu’à la fin de l’année 2014, période de lancement sur les consoles PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 ainsi que sur PC afin de connaître ce qui nous attendra réellement dans l’espace.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.