Le 21 juin 2016

- Réalisateur : Ridley Scott
- Acteurs : Michael Fassbender, Noomi Rapace, Danny McBride
- Genre : Science-fiction, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
Venant contredire de précédentes déclarations, plusieurs confrères annoncent que Noomi Rapace vient d’arriver en Australie pour quelques semaines de tournage sur le nouvel Alien de Ridley Scott : Alien : Covenant.
L’argument : En route vers une planète située au bout de la galaxie, l’équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l’androïde David, survivant de l’expédition maudite du Prometheus.
- © 20th Century Fox
- © 20th Century Fox
Notes : Au cours des derniers mois, bon nombre d’articles ont circulé sur l’implication éventuelle de Noomi Rapace sur le prochain Alien de Ridley Prometheus Scott. Certains rapports affirmaient que l’actrice aurait uniquement un petit rôle dans cette suite, tandis que d’autres clamaient qu’elle pourrait même être coupée au montage final. Maintenant que la production est en cours en Australie, il parait évident que Noomi Rapace apparaîtra bel et bien dans le film prévu pour le 23 août 2017. Plus précisément, c’est Deadline qui affirme avec certitude que Noomi Rapace est sur le plateau de Alien : Covenant en Australie, où elle va œuvré pour quelques "semaines de tournage". Pour rappel, le personnage de l’actrice, Elizabeth Shaw, était le seul humain survivant de l’expédition du Prometheus. Avec des prises de vue de plusieurs "semaines", il semble évident que son rôle représente bien plus qu’un simple caméo ! Alien : Covenant débute une nouvelle trilogie-préquelle sensée combler le fossé entre les événements de Prometheus et d’Alien, le huitième passager. Au niveau des réjouissances, les informations en notre possession confirment la présence de certaines figures emblématiques telles que les "Facehugger", les "Chestburster" et les "Xenomorph". Le casting comprend également Danny McBride, Demian Bichir, Jussie Smollett, Amy Seimetz, Carmen Ejogo et Callie Hernandez. Ridley Scott réalise ce nouveau segment à partir d’un scénario de Jack Paglen, Michael Green et John Logan. Dans l’attente de plus amples informations, un petit détour par le Prometheus s’impose.