Le 29 novembre 2016
- Réalisateur : Ridley Scott
- Voir le dossier : La saga "Alien"
Oubliez Prometheus, Ridley Scott a décidé de transformer sa suite en... Alien : Covenant et il sera prêt pour Cannes... Du moins pour le mois de mai.
Résumé : Ridley Scott nous replonge dans l’univers qu’il a créé, avec Alien : Covenant. Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.
Le film : Annoncé pour août 2017, Prometheus 2, devenu Alien Covenant, fera une apparition à une date avancée, et pas des moindre, mai 2017, sur les écrans mondiaux, aux USA et même en France. Ce mois, étant favorisé par les studios pour les grosses sorties, cela laisse envisager du bon pour ce sequel qui se veut plus angoissant que l’épic de science-fiction que Ridley Scott avait réalisé en 2012. On y retrouvera Michael Fassbender, Noomi Rapace, Katherine Waterston, Billy Cudrup, Charlize Theron, dix ans après l’épopée originelle.
Le scénario est signé Michael Green, auteur très à la mode, puisqu’il a planché successivement sur les scripts de Logan (le nouveau Wolverine), et le sequel de Blade Runner, 2049.
Les fans de Alien seront heureux de savoir que le projet d’un Alien 5 reste d’actualité pour la Fox qui compte prochainement employer les services de Neill Blomkamp (le réalisateur de District 9, Chappie) pour poursuivre cette increvable franchise.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.