Le 17 mars 2015
- Réalisateur : Gareth Edwards
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
Le compositeur français fraîchement oscarisé a révélé qu’il aura l’honneur de succéder au légendaire John Williams pour la bande originale du spin-off Rogue One.
Le compositeur français fraîchement oscarisé a révélé qu’il aura l’honneur de succéder au légendaire John Williams pour la bande originale du spin-off Rogue One.
Décidément, Alexandre Desplat a le vent en poupe à Hollywood. Auteur des bandes originales de The Queen, Argo et The Grand Budapest Hotel, pour lequel il a reçu un Oscar le mois dernier, il sera le premier compositeur à succéder au vénérable John Williams pour un épisode de Star Wars au cinéma. Wiliams sera bien sûr présent au générique du Réveil de la Force concocté par J.J. Abrams mais Desplat retrouvera son compère de Godzilla Gareth Edwards pour le spin-off Rogue One.
- © REUTERS / Danny Moloshok
C’est au cours d’une passionnante interview sur Radio Classique que le compositeur a révélé cette nouvelle collaboration. Si l’on ne sait pas encore grand chose de Rogue One au-delà des bribes d’informations dévoilées par Disney il y a quelques jours, le film est prévu pour le 16 Décembre 2016 aux Etats-Unis. Et si le travail de John Wiliams restera à jamais mythique, il nous tarde néanmoins de redécouvrir l’univers de Star Wars via l’identité musicale si différente d’Alexandre Desplat.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.