Le 20 décembre 2022
- Scénariste : Mr Tan>
- Dessinateurs : Shin Morimura, Mato, Hisashi Sakaguchi, Shun Umezawa , Simon Bournel Bosson
- Editeur : KANA, Imho Editions, Atrabile, Misma Editions, AKATA, Le Lézard Noir, Ki-oon, Éditions FLBLB, Edtions Matière, Huber éditions, Revival, L’Agrume
L’émission de Tewfik Hakem entre cette semaine en immersion dans les feuillages et les chemins boisés avec Jennifer Lesieur, auteure et journaliste, qui vient de publier Dans les bois nos racines chez Arthaud, et Simon Bournel Bosson, qui sort sa première bande dessinée, Les Trompettes de la mort, aux éditions l’Agrume.
En fin d’émission, notre chroniqueur Frédéric Michel du site internet A voir à lire dont Affinités Culturelles est partenaire reviendra sur deux mangas qui se déroulent au cœur de la forêt : Ningyo (Glénat), de Mato et Mr Tan et Ma vie dans les bois (Akata), de Shin Morimura.
Enfin, il dévoilera également quelques conseils de lecture autour de ses derniers coups de cœur manga.
Il évoquera entre autres Sarami princesse de l’enfer (Misma), de Sekaiichi Asakura, Darwin’s incident (Kana), de Shun Umezawa et Fleurs de pierre (Revival), Hisashi Sakaguchi.
Et pour notre plus grand bonheur, Frédéric Michel nous livre sur notre page web une version élargie de ses conseils de lecture :
La princesse du château sans fin, de Shintaro Kago, chez Huber
BAMBi Remodeled, de Atsushi Kaneko chez IMHO
Box Vol.1, de Daijiro MOROHOSHI, chez Le Lézard noir
Astronautes, de Yûichi Yokoyama, chez Matière
La Fille à la moto par Oji Suzuki, chez Atrabile
Le molosse, de Gou Tanabe, chez Ki-oon
Coffret Les Chefs-d’œuvre de Junji Ito, de Jung Ito, chez Mangetsu
Adabana, de Non, chez Kana
Lost Lad London, de Shima Shinya, chez Ki-oon
La Femme insecte, de Osamu Tezuka, chez Flblb
Lien pour réécouter l’émission : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/affinites-culturelles/en-foret-a-la-recherche-de-nos-racines-8540587
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.