Le 12 février 2013
- Plus d'informations : des infos sur l’opération "2000BD"
Bamboo Editions est partenaire de l’opération "2000 BD pour les enfants atteints du cancer"
Le 15 février 2013 sera la journée internationale du cancer de l’enfant.
A cette occasion, l’association 2000 BD relance son opération "2000BD pour les enfants atteints du cancer". Et les éditions Bamboo, déjà partenaire de l’édition précédente, se positionnent à nouveau en faveur de ce projet.
L’idée consiste à offrir 2000 BD de Boule à Zéro T2 Le Gang des Crocodiles aux enfants malades du cancer en France et en Belgique.
Bamboo annonce qu’ils offriront 1000 BD pour 1000 BD achetées.
Le financement de ces 1000 BD se fait grâce au dons de particuliers, de sociétés, d’instances publiques, d’associations...
Ce très beau projet a été initié par Serge Ernst lors d’une visite du service oncologie du CHU de Toulouse en janvier 2011 pour préparer le tome un de Boule à Zéro.
Devant le succès de cette première opération, le dessinateur décide de la renouveler pour la sortie du Tome deux.
Les distributions de BD en hôpital sont accompagnées de la présence des auteurs. Sûrement un peu de chaleur pour tous ces enfants et parents confrontés à une situation particulièrement difficile.
Alors Merci Ernst pour ce geste, belle preuve d’humanité.
Et bravo à tous les partenaires de cette opération, qu’ils soient des associations comme 2000BD, des sociétés comme Bamboo, des instances publiques comme le conseil Général de Lot-et-Garonne, ou des simples particuliers, comme Ernst, ou comme tous les gens qui contribueront à apporter un peu de tendresse et de bonheur à ces jeunes et vaillants malades.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.