Le 27 octobre 2022
- Plus d'informations : https://pariscience.fr/
- Festival : PARISCIENCE
PARISCIENCE, le Festival international du film scientifique est ouvert au grand public jusqu’au 31 octobre 2022 pour sa 18e édition !
PARISCIENCE, la 18e édition du Festival international du film scientifique s’ouvre au grand public cette semaine, du 27 octobre au 31 octobre 2022.
News : Au programme des 5 jours, une sélection de 67 productions scientifiques françaises et internationales récentes, sur des thèmes variés, allant des sciences de l’univers à la biologie, en passant par l’intelligence artificielle et la science-fiction.
Comme chaque année, les projections sont gratuites et se dérouleront dans les 3 salles du Festival, au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de physique du globe de Paris.
Une quatrième salle virtuelle, accessible gratuitement sur la France entière, proposera une dizaine de films en direct suivis d’échanges en ligne avec les réalisateur.rice.s et un.e scientifique.
Les scolaires et les spectateurs sont ainsi invités à réfléchir et saisir sur les enjeux scientifiques qui façonnent le monde à l’occasion des débats qui se tiendront à l’issue de chaque projection (37 séances).
Ce 27 octobre, le Festival s’ouvrira avec le film documentaire Fire of Love, écrit et réalisé par Sara Dosa, sur le thème de la nature et des volcans. la séance sera suivie d’un débat, en présence de Patrick Allard, directeur de recherche CNRS émérite dans l’équipe Systèmes volcaniques de l’IPGP.
Un Film d’Ouverture à ne pas manquer ce soir à 20h, à l’amphithéâtre Verniquet à Paris !
Pour les films en salles : les réservations sont conseillées.
Pour les films en ligne : les réservations sont obligatoires.
La programmation et la réservation sont disponibles sur ce lien : https://pariscience.fr/programme/public/
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.