Le 23 mai 2011
- Festival : Luttes et résistances
La ville de Foix accueillera du 8 au 16 juillet 2011 le 15ème Festival Résistances qui compte faire un état des lieux de notre monde.
La ville de Foix accueillera du 8 au 16 juillet 2011 le 15ème Festival Résistances qui compte faire un état des lieux de notre monde.
Durant dix jours, plus précisément du 8 au 16 juillet 2011, la ville de Foix sera le théâtre d’une manifestation cinématographique enthousiasmante avec plus de 100 films à l’affiche, tous centrés autour de quatre thèmes de réflexion :
– Justice de classe
– Vieillesse et tabous
– Croître, croire, croissez
– La ruée sur l’or vert
Parmi les réalisateurs invités afin de débattre de ces thématiques, on notera la présence de Maurice Failevic (documentariste), José Alcala (Coup d’éclat), Andrew Kötting (Ivul), tandis que l’on attend également la venue des frères Larrieu (sous réserve à l’heure où nous écrivons).
Christian Rouaud viendra nous présenter les luttes du Larzac avec son documentaire Tous au Larzac qui sera diffusé en avant-première.
Outre une très riche programmation (notamment un nombre impressionnant de documentaires passionnants), le festival offrira la possibilité de voir des films en plein air, proposera des ateliers pour les enfants, quatre grands débats publics et une rencontre avec le collectif du Larzac. De quoi réfléchir à la marche actuelle de notre monde et, pourquoi pas, pour songer à un autre avenir.
Toute la programmation : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.