Sélection officielle au Festival de Deauville 2023
Le 20 septembre 2023
Idaho : Une mère et sa fille adolescente prennent la route pour rejoindre Los Angeles : une histoire sensible sur les rapports mère/fille, qui se perd un peu quand elle s’oriente vers le thriller.
- Réalisateur : Jacquelyn Frohlich
- Acteurs : Jess Weixler, Colleen Camp, Jessica Sula, Chloe Guidry , Rob Morrow , Will Brittian
- Genre : Drame, Thriller, Teen movie, Inédit (salle, vidéo)
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h39mn
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Deauville 2023
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Arlene (Jess Weixler), la quarantaine, tente tant bien que mal d’obliger sa fille de onze ans Cleo (Chloe Guidry) à monter dans leur voiture. Elles doivent quitter l’Idaho pour rejoindre Los Angeles où se trouve le nouveau compagnon d’Arlene.
Critique : Le début du long voyage des deux femmes va être tendu. Cleo, mutique, se coupe du monde, des écouteurs dans les oreilles. Inversement, sa mère soliloque, tout à son bonheur de retrouver son nouvel ami.
À l’occasion d’un arrêt pour se restaurer, Cleo, toujours boudeuse, va préférer rester dans la voiture. Arlene fait alors la connaissance d’une jeune femme (Jessica Sula) qui joue de la guitare, seule à l’extérieur de la station. Après avoir échangé quelques mots, elle va lui proposer de l’emmener.
Elle espère ainsi faire sortir sa fille de son mutisme.
La jeune femme, qui dit s’appeler Orbison, rayonnante, enjouée et qui n’a pas froid aux yeux, va peu à peu charmer l’adolescente avec qui elle va créer une sorte de complicité immédiate.
S’arrêtant dans un motel pour dormir, c’est alors que les choses vont se compliquer...
- Copyright Green Step Productions
Filmé à l’épaule dans une ambiance nerveuse, ce récit familial décrit d’abord les échanges compliqués entre une adolescente un peu paumée et sa mère instable, qui impose un déménagement tous les ans ou presque. Et même si l’histoire à un moment glisse vers le thriller où elle va un peu se perdre, c’est bien le sujet des rapports mère/fille qui reste prépondérant. Et c’est aussi ce qui est le plus réussi.
Les trois actrices apportent beaucoup à l’ensemble : Jess Weixler, tiraillée entre son devoir maternel et l’espoir d’une nouvelle vie ; Chloe Guidry, aussi boudeuse qu’attachante ; et Jessica Sula, sûrement pas aussi lumineuse qu’elle n’en a l’air.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.