Le Danois de l’Ouest
Le 3 janvier 2015
Le western classique et très référencé de Kristian Levring est disponible en DVD et Blu-Ray chez Seven7, dans une belle édition mais sans le moindre bonus.

- Réalisateur : Kristian Levring
- Acteurs : Éric Cantona, Eva Green, Mads Mikkelsen
- Genre : Drame, Western
- Nationalité : Britannique, Danois, Sud-africain
- Editeur vidéo : Seven sept
- Date télé : 8 septembre 2021 20:53
- Chaîne : Canal+ Cinéma

L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD et Blu-Ray : 02 janvier 2015
Le western classique et très référencé de Kristian Levring est disponible en DVD et Blu-Ray chez Seven7, dans une belle édition mais sans le moindre bonus.
L’argument : 1870, Amérique. Lorsque John tue le meurtrier de sa famille, il déclenche la fureur du chef de gang, Delarue. Trahi par sa communauté, lâche et corrompue, le paisible pionnier doit alors traquer seul les hors-la-loi.
- © Jour2Fête
Le film : Issu du Dogme95 dont il semble avoir oublié tous les principes pour l’occasion, Kristian Levring réalise un western qui ne renouvelle en rien le genre mais qui demeure un divertissement efficace, porté par la performance de Madds Makkelsen en colon bien déterminé à tuer les meurtriers de sa famille. En bon connaisseur des westerns américains et transalpins, Levring enchaîne les références tout en évitant le piège de la citation vaine : du réalisme des films John Ford et d’Anthony Mann à l’âpreté des westerns de Sam Peckinpah en passant par le lyrisme et le sadisme des films de Leone ou de Corbucci, The Salvation bénéficie d’une réalisation solide qui lui permet de transcender une histoire très classique respectueuse des codes/clichés du western, même si le casting peu surprendre, entre une Eva Green muette et un Eric Cantona en cow-boy corse ! The Salvation est donc un film sympathique, d’autant plus que les westerns (maîtrisés) se font rares ces temps-ci.
Le test DVD
Les suppléments :
0
Une édition DVD de bonne facture mais sans le moindre bonus, y compris pour le Blu-Ray.
L’image :
Une image de qualité, notamment dans les gros plans, même si elle perd en précision sur les plans larges. La photographie, qui met en avant les ocres, est très bien restituée grâce à un master solide.
Le son :
Deux pistes anglaise et française en Dolby Digital 5.1 efficaces mais sans éclat, avec des passages plus en retrait pour la version française.