Pas vu
Le 29 janvier 2010
Léopard d’Or au Festival de Locarno en 2007, ce drame japonais d’un auteur méconnu en Occident sera-t-il l’un des premiers chocs de l’année ?
- Réalisateur : Masahiro Kobayashi
- Acteurs : Masahiro Kobayashi, Makiko Watanabe
- Genre : Drame
- Nationalité : Japonais
- Date de sortie : 27 janvier 2010
- Plus d'informations : Site officiel
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h42mn
– Titre original : Ai no yokan
– Année de production : 2007
Synopsis : Après qu’une écolière de Tokyo ait été reconnue coupable d’avoir poignardé à mort une de ses camarades, sa mère, Niriko, et le père de la victime, Junichi, décident chacun de partir aussi loin que possible de leur ville natale. Le hasard les fait déménager tous deux à Hokkaido, où leurs activités professionnelles vont les réunir. Progressivement un lien se crée entre Niriko et Junichi.
Notes : Le sujet - l’assassinat d’une jeune fille par une camarade de classe - est un fait divers qui a vraiment eu lieu. Être mis dans un carcan et soumis au jugement des médias comme criminel auprès du public est une situation courante au Japon pour la famille de la victime, bien plus que pour la famille du coupable. « Pendant l’écriture du scénario, j’ai voulu y ajouter ces éléments, et inclure également cette anomalie existant dans la société japonaise, pour que cela corresponde plus à l’époque actuelle », explique le cinéaste Masahiro Kobayashi.
- Copyright Tamasa Distribution
- Copyright Tamasa Distribution
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.