Biographie
Le 4 juin 2003
Quelques informations sur Roman Coppola.
- Réalisateur : Roman Coppola
L'a vu
Veut le voir
Avec un nom pareil, Roman Coppola savait que tout ne serait pas simple... Ou, au contraire, bien trop facile ! Elevé dans le monde du cinéma, il commence sa carrière de comédien dans Godfather : Part II, réalisé par son père en 1974. Le jeune Roman abandonne très vite cette carrière quand, à l’âge de huit ans, il prend conscience du calvaire que sont le maquillage et les heures passées à se faire friser les cheveux chaque matin. Il décide alors d’explorer les secrets de fabrication et commence son éducation cinématographique sous la coupe de son père, comme preneur de son puis en tant que producteur associé. Ils travaillent ensemble sur deux films dont Rumble fish en 1983.
C’est à 18 ans que Roman Coppola prend définitivement son envol en entrant à la NYU Film School. A sa sortie, il se lance dans la production : Clownhouse en 1988, Spirit of’ 76 en 1990 ainsi que dans la réalisation de clips (Green Day, Daft Punk, Moby) et de pubs (Coca Cola, Levis, Adidas). Rapidement, il se taille une réputation dans le milieu et monte sa propre compagnie : The Director’s Bureau. A 37 ans, CQ est son premier film. Le pari semble réussi... sans l’aide du prestigieux papa.
Filmographie
– CQ (2002)
Photo : © 2002 United Artists Films, Inc
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.