Critique

SÉRIE

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Le 23 novembre 2016

Rendu absurde par son cadre spatio-temporel aussi déglingué que ses personnages, Preacher amuse par sa galerie de sacrés phénomènes, dont l’intérêt ne réside pas tant dans son protagoniste que dans certains seconds rôles perchés et attachants.

Galerie Photos

  • birulune 9 décembre 2016
    Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

    Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle vocation de Jesse ( d’où quête et remise en question de soi, d’où tyse et coups de gueules etc...)
    Les angelots employé du Très-Haut sont fendarts mais ce sont ces images archétypales du grand Sud américain qui font tourner la série autour d’un thème qui touche tout le monde ( l’absolution et l’espoir)

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.