’Cos Jesus, I know him
Le 25 décembre 2019
Conte de Noël à la fois tendre et profond, mêlant, dans un style épuré, la cocasserie à la réflexion métaphysique, Jésus s’avère être un de ces petits miracles de cinéma qui ne pouvait sortir qu’un 25 décembre.
- Réalisateur : Hiroshi Okuyama
- Acteurs : Hinako Saeki, Yura Satō, Riki Ōkuma, Chad Mullane
- Genre : Drame
- Nationalité : Japonais
- Distributeur : Eurozoom
- Durée : 1h16mn
- Titre original : 僕はイエス様が嫌い (I Dislike Jesus)
- Date de sortie : 25 décembre 2019
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Yura quitte Tokyo avec ses parents pour aller vivre à la campagne auprès de sa grand-mère. Il est scolarisé dans une école catholique et doit s’adapter à un nouvel environnement. Un jour, au milieu d’une prière, Jésus apparaît. Dès lors, tous les souhaits de Yura se réalisent.
- Copyright : Eurozoom
Notre avis : Avec Jésus, Hiroshi Okuyama, réalisateur d’à peine vingt-trois ans, réussit un premier film très original, situé au croisement des cinémas d’Hirokazu Kore-eda et d’Ishii Katsuhito, le réalisateur de The Taste of Tea, et qui parvient, en à peine plus d’une heure, à brosser le portrait attachant d’un garçon solitaire tout en menant, à hauteur d’enfant, une réflexion douce-amère sur la foi.
- Copyright : Eurozoom
À l’aide de séquences burlesques dans lesquelles un Jésus miniature apparaît au jeune Yura, le film se demande, comme Terence Malick dans The Tree of Life, quelle signification donner aux événements injustement tragiques et s’il est possible de continuer à croire, lorsqu’on est durement éprouvé par la vie. Prenant soin de ne verser ni dans le prosélytisme religieux ni dans la critique nihiliste, Jésus constitue une véritable révélation. Il met en scène, de manière juste et nuancée, les interrogations qui habitent chacun d’entre nous.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.