L’aurore
Le 2 septembre 2016
Passé complètement inaperçu lors de sa sortie en salles (dix copies au niveau international), I Origins retente sa chance via les "galettes bleues" de Koba Films.


- Réalisateur : Mike Cahill
- Acteurs : Michael Pitt, Astrid Berges-Frisbey, Brit Marling
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Koba Films

L'a vu
Veut le voir
- Date de sortie en blu-ray : 07 septembre 2016
Résumé : Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés...
- © Jelena Vukotic
- © Jelena Vukotic
Le film : Trip autocentré ou poème ésotérique ? Ce qui est sûr, c’est que ce I Origins aura divisé autant les spectateurs que la presse. En se penchant sur la problématique de la concomitance entre science et sentiments, Mike Another Earth Cahill livre indubitablement un film personnel et pittoresque, qui mérite d’être découvert ne serait-ce que pour sa démarche. Les qualités formelles (l’interprétation en tête), devraient quoi qu’il en soit convaincre les plus réfractaires !
La critique complète ICI
[1]
Le Blu-ray est techniquement satisfaisant, mais où sont donc passés les bonus que méritait ce deuxième film remarqué sur certains festivals (Deauville et Sundance) ?
Les suppléments :
0
Tout simplement inexistants.
L’image :
Intégralement capté en numérique avec les formidables Red chères à Neill Chappie Blomkamp , I Origins (dans sa version Blu-ray) possède une retranscription un peu blafarde, mais néanmoins correcte de l’univers créé par Cahill.
Le son :
Le DTS-HD propose une sollicitation globale de toutes les voies, mais retombe dans les travers du master visuel... à savoir un rendu global trop sage, laissant peu de place aux envolées dynamiques.
[1] LE TEST BLU-RAY