De guerre Thrace
Le 18 janvier 2015
Le plus digeste des Hercule sorti en 2014 revient en DVD/Blu-ray pour une campagne sanguinaire au royaume de Thrace. Disponible depuis le 14 janvier.
- Réalisateur : Brett Ratner
- Acteurs : John Hurt, Peter Mullan, Dwayne Johnson, Aksel Hennie, Ian McShane, Rufus Sewell, Ingrid Bolso Berdal
- Genre : Aventures, Action, Péplum
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Paramount Pictures France
- Editeur vidéo : MGM
L'a vu
Veut le voir
Sortie vidéo : le 14 janvier 2015
Le plus digeste des Hercule sorti en 2014 revient en DVD/Blu-ray pour une campagne sanguinaire au royaume de Thrace. Disponible depuis le 14 janvier.
L’argument : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.
© Paramount Pictures France
Le film : En 2014, le duel entre Hercule aura tourné en la faveur de la version de Brett Ratner. Le film emmené par Dwayne "The Rock" Johnson en tête d’affiche bodybuildée fait déplacer 795.000 spectateurs dans la chaleur estivale tandis que celui de Renny Harlin porté par Kellan Lutz, sorti quelques mois plus tôt, était projeté dans l’indifférence la plus totale (235.000 maigres tickets en France). Sans surprise c’est donc un four mondial pour La Légende d’Hercule qui ne parvient pas à rembourser la mise de départ (61M$ de recettes pour un budget de 70M$). Le long métrage de Ratner s’en sort beaucoup mieux : 243M$ récoltés au Box Office mondial pour un budget de 100M$, l’honneur est sauf. Avec stupeur, la campagne promotionnelle qui nous vendait de la mythologie en veux-tu en voilà laisse place à un Hercule mercenaire dont le statut de demi-dieu n’est qu’éloge de conteurs. Avec des scènes d’action jamais honteuses tournées à sueur de front, le spectacle fournit par Hercule devrait combler les attentes des amateurs de péplum bovin drapé de peaux de bêtes et bardé de glaives. À défaut de fournir un scénario de qualité (carton rouge au final complètement bâclé écrit à l’emporte-pièce), cet Hercule fait le boulot avec assez d’intégrité pour distraire une audience venue contenter ses mirettes plutôt que sa matière grise.
La critique complète : ICI
LE TEST BLU-RAY :
Voila une édition Blu-ray qui a fait l’objet de beaucoup d’attention de la part de l’éditeur sur tous les tableaux. Un vrai régal.
Les suppléments :
Petite cascade de bonus tous très consistants, sans temps morts et dignes d’intérêt. Ils se distinguent par leur caractère informatif et pertinent sur la conception du film, en particulier sur les parties décors et effets spéciaux. Chaque module a fait l’objet de beaucoup d’attention avec des images du plateau de tournage superbes. Les défenseurs du film seront forcement comblés. Notons que le film est proposé en version cinéma et en version longue sur l’édition Blu-ray.
– Brett Ratner et Dawayne Johnson : présentation (5min30)
– Hercule et ses mercenaires (11min)
– Armes ! (5min)
– La bataille de Besses (12min)
– Les effets spéciaux de Hercule (12min30)
– 15 scènes coupées dont une fin alternative qui aurait parfaitement pu intégrer le long métrage
– Commentaires audio du réalisateur Brett Ratner et du producteur Beau Flynn (uniquement sur la version cinéma)
© Paramount Pictures France
L’image :
Le transfert répond parfaitement à l’appel avec une qualité d’image resplendissante d’une impeccable netteté. La copie dotée d’une agréable profondeur de champs se montre lumineuse et tire profit de très agréables couleurs chaudes. Signalons encore que les scènes de bataille sont de toute beauté en HD.
Le son :
La piste son anglaise 7.1 DTS-HD Master Audio est impériale. Gonflée à bloc, dynamique, pourvue d’une spatialisation parfaite et d’effets sonores à foison, elle détonne sérieusement en terme de puissance. Le score épique signée par le compositeur Fernando Velázquez renforce encore un peu plus l’immersion dans ce péplum sous anabolisants. Un sans faute sur toute la ligne. Quant à la piste française 5.1 Dolby Digital, elle possède moins de coffre et des effets moins exigeants mais s’avère toutefois très recommandable. Notons enfin que le doublage de la VF demeure correct.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.