Le 17 avril 2014
Ce second épisode de la quatrième saison contient une sacrée surprise. Il est donc à ne rater sous aucun prétexte !
- Acteurs : Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Kit Harington, Emilia Clarke
- Genre : Série télé, Heroic fantasy
- Nationalité : Américain
L'a vu
Veut la voir
Ce second épisode de la quatrième saison contient une sacrée surprise. Il est donc à ne rater sous aucun prétexte !
Après un premier épisode qui a planté le décor de cette nouvelle saison de Game of thrones, ce second épisode commence fort avec une chasse à l’homme rythmée, à l’allure barbare. On est abasourdi par cette introduction qui met la barre bien haute et laisse escompter le meilleur..
Pourtant la suite est plus classique dans son déroulement. Elle est surtout l’occasion de continuer la présentation des différents protagonistes. On retrouve ainsi avec intérêt Stannis Baratheon et sa sorcière malfaisante, interprétée par la belle Carice Van Houten ; le traître Greyjoy qui est en captivité ou encore le jeune Bran Stark, qui dispose toujours d’un pouvoir bien étrange. Pas de nouveaux personnages à l’horizon mais il faut dire qu’avec tous ceux qui peuplent le monde de Westeros, il y a déjà largement de quoi satisfaire notre curiosité.
D’autant que dans ce monde médiéval fantastique, on vit continuellement au rythme des alliances de circonstances et des trahisons. Sur ce point, la deuxième partie de cet épisode qui relate le mariage du roi Joffrey Baratheon avec la belle Margaery Tyrell est admirable. Les invectives et autres injures animent les festivités. Le spectateur aura de quoi être amusé par ce déferlement de dialogues bien sentis où chacun défend son pré carré.
La palme revient comme souvent à Joffrey Baratheon, toujours aussi couard et minable mais qui joue pleinement de son statut de roi divin, indiquant lors du banquet que : “Un mariage royal n’est pas une distraction. Un mariage royal marque l’histoire. L’heure est venue pour nous tous de contempler notre Histoire. “ Cet imbécile de Joffrey a mis les petits plats dans les grands, en prévoyant une étonnante reconstitution historique qui est réellement pathétique.
Et puis, s’il n’est pas question de vous raconter la fin de l’épisode, sachez tout de même qu’elle réserve une surprise de taille. Voilà une raison suffisante pour nous mettre l’eau à la bouche pour la suite. Le trône de fer est décidément l’une des séries les plus passionnantes de ces dernières années. Le début de cette saison 4 prouve à nouveau que Game of thrones compte bien trôner au firmament encore pour quelques saisons.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.