Le 28 janvier 2024
Une femme de trente-huit ans est retrouvée morte par son mari, dans une ferme de la Côte-d’Or. Rapidement, l’homme est soupçonné du crime...

L'a vu
Veut la voir
News : L’homme qui a appelé les pompiers de Dijon, le 26 mars 2004, après avoir retrouvé son épouse morte dans leur maison, s’appelle Laurent Bary. Il était parachutiste, il est devenu agriculteur. La victime, Valérie, a trente-huit ans et elle travaille en tant qu’aide-soignante. Le couple vit dans la ferme d’un hameau, sur la commune d’Arconcey, en Côte-d’Or. La défunte a été tuée de treize coups de couteau et sa tête a été fracassée par son assassin contre le carrelage.
La piste du cambriolage étant rapidement abandonnée, d’autres hypothèses ayant été écartées, les soupçons se portent sur le mari. Le 23 octobre 2009, l’accusé est condamné à vingt ans de réclusion criminelle par la cour de la Côte-d’Or à Dijon. La décision est confirmée en appel l’année suivante. En 2012, Laurent Bary a vu son pourvoi en cassation rejeté. Depuis, il clame toujours son innocence, espérant l’ouverture d’un procès en révision.