Le 28 janvier 2024
Le titre de l’émission en dit a priori beaucoup sur le coupable. Mais l’affaire n’est pas si simple.
L'a vu
Veut la voir
News : Un couple de paisibles retraités, comme on dit, est retrouvé inanimé le 30 novembre 1999. A leur domiciile, par les pompiers. Si les premières conclusions de l’enquête s’orientent vers deux morts naturelles, des expertises plus précises démontrent que les deux personnes sont décédées la veille, d’une surdose d’atracurium, un curare utilisé comme myorelaxant en anesthésie générale. Pourtant, aucune seringue n’est retrouvée dans la pièce. Le fils de Geneviève et André Gournier, chirurgien cardio-vasculaire à Saint-Etienne, est bientôt suspecté, puis mis en examen. Il sera ensuite condamné en cours d’assises, puis acquitté en appel, au bénéfice du doute. L’homme a soutenu l’hypothèse du double suicide de ses parents, mais celle-ci est fragilisée par un certain nombre d’éléments tangibles sur lesquels revient l’émission. Aujourd’hui, les causes de la mort des Gournier demeurent toujours obscures.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.