Le 18 juin 2020
RMC Story diffuse ce soir un documentaire sur l’un des criminels en série les plus notoires du vingtième siècle, aux Etats-Unis.
- Réalisateur : Matthew Watts
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Américain
- Date télé : 18 juin 2020 21:05
- Chaîne : RMC Story
L'a vu
Veut la voir
News : Edmund Kemper, 71 ans, est l’un des pires tueurs en série américains du vingtième siècle. Il a assassiné ses grands-parents à l’âge de quinze ans, tué huit jeunes femmes dans les années soixante dans la région de Santa-Cruz, avant de commettre un meurtre sur sa propre mère. Son surnom d’"ogre" doit autant à ses crimes qu’à son physique impressionnant (2,06 m, 136 kg). Diagnostiqué schizophrène paranoïde, doté d’un QI de 145, Kemper est particulièrement prolixe sur ses horribles méfaits. Le documentaire de Matthew Watts réalisé en 2018 revient sur le sinistre parcours de cet individu. Condamné à la perpétuité, il purge sa peine dans la prison d’État de Vacaville. Le célèbre profiler John E. Douglas, qui contribua à l’arrestation de nombreux serial killers, livrera son analyse sur le détenu dont il a recueilli les mots, il y a quelques années, dans le cadre d’un programme d’entretiens avec des assassins et des criminels sexuels, initié par le FBI.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.