Fiche film
Le 1er juin 2003
- Réalisateur : Donald Petrie
- Acteurs : Kate Hudson, Matthew McConaughey
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h55mn
– Titre original : How to lose a guy in ten days
L’argument : Pour son prochain sujet dans un magazine féminin populaire, une journaliste doit séduire un homme et tout mettre en œuvre pour le faire fuir en dix jours. De son côté, un séduisant publicitaire en quête de contrat a promis à ses collègues de faire fondre une fille en moins de deux semaines... Leur rencontre marque le début des opérations.
Le réalisateur : Découvert par Spielberg qui lui permet de réaliser un épisode d’Histoires fantastiques en 1985, Donald Petrie s’est fait connaître du grand public grâce à Mystic Pizza (1988), premier rôle pour Julia Roberts et gros succès commercial. Il enchaîne avec des comédies telles que Les grincheux (1993), Richie Rich (1994) et Miss Detective (2000) jusqu’à Comment se faire larguer en 10 leçons (2002). Son prochain film (encore une comédie), Mooseport aura pour vedette Gene Hackman.
Coup d’œil : Pour écrire ce film, les scénaristes se sont inspirés d’un livre de Michele Alexander et Jeannie Long paru aux Editions Hors Collection (Comment faire fuir un mec en 10 leçons : tous les trucs à éviter si vous voulez le garder) et qui donne moult conseils sur le sujet, parmi lesquels : se pointer chez lui avec une plante verte, lui dire qu’il vous rappelle votre père, lui demander sans arrêt à quoi il pense... Tout un programme...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.