Le fantastique made in France
Le 4 août 2009
Un petit film aux sympathiques excès saignants.
- Réalisateur : Alain Robak
- Acteurs : Jean-François Gallotte, Emmanuelle Escourrou
- Genre : Fantastique
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 24 janvier 1990
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h29mn
– Interdit aux moins de 12 ans
Un petit film aux sympathiques excès saignants.
L’argument : La jeune maitresse du directeur d’un cirque itinérant s’ennuie et attend qu’il lui arrive quelque chose dans la vie. Cela ne tarde guère car une drôle de chose s’insinue dans son ventre. Yanka est enceinte d’un petit être très exigeant qui parle, qui a faim et soif de sang !
Notre avis : Baby blood avait en soi quelque chose d’assez stimulant. La jeune maîtresse d’un directeur de cirque itinérant s’ennuie et attend qu’il lui arrive quelque chose dans la vie. Cela ne tarde guère car une drôle de chose se propage dans son ventre. Oui mais quoi ? Bah, un petit être qui parle, qui a faim et soif de sang... Avec Baby blood, Robak passe, en quelque sorte, pour notre Hershell Gordon Lewis à nous. Le film, lui, est extrêmement sympathique mais ne pousse pas suffisamment loin son argument de base et aurait peut-être mérité un traitement plus original. Mais les intentions louables, le cameo rigolo d’Alain Chabat et quelques sympathiques excès saignants sauvent le résultat final, pas si déshonorant. Depuis, on a vu son dernier film La taule, et on pleure.
– Découvrir la suite, Lady blood
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.