Entre soupe et potache
Le 30 janvier 2016
Une suite de gags parfaitement immatures et stupides pour un film navrant de bout en bout.
- Réalisateur : Walt Becker
- Acteurs : Ryan Reynolds, Tom Everett Scott
- Genre : Comédie, Teen movie
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h32mn
- Titre original : National lampoon's Van Wilder
- Date de sortie : 9 juillet 2003
L'a vu
Veut le voir
Une suite de gags parfaitement immatures et stupides pour un film navrant de bout en bout.
L’argument : Le jeune Van Wilder au nom prédestiné, ne parvient pas à quitter l’université après sept années d’études. Il préfère se distinguer en aidant les garçons à trouver des filles en amusant la galerie. Heureusement, une jeune femme très intelligente et très amoureuse en dépit de leurs divergences, s’occupe de lui. Il est très troublé. Après une suite de gags et de situations qui l’opposent au méchant qui s’avère être aussi le futur fiancé de la jeune femme, il décide de passer ses examens... Et vous savez quoi ? Il réussit !
(C) Metropolitan Filmexport
Notre avis : Le réalisateur, Walt Becker, caractérise son film par trois F : fun, filles, fêtes. En réalité, les trois F tiennent pour fuck (baise), fart (péter) et fric. La suite de gags se voulant désopilants est une suite de blagues de potache.
Les Etats-Unis semblent peuplés par une espèce de jeunes adultes parfaitement stupides et bien étranges qui baisent comme des machines, font des blagues que vos mômes de huit ans trouveraient stupides et qui ne parlent que d’argent.
Un ou deux gags amusants mais franchement, allez à la plage ou faites de la marche à pied, vous trouverez bien quelques ados immatures pour vous péter à la figure, mettre du sperme de chien dans votre sandwich et prendre des airs de sainte nitouche, ce que sait très bien faire Ryan Reynolds, héros de la basse-cour. Le film a un peu de mal à démarrer et ce n’est qu’après une heure d’efforts consciencieux que le scénario se met en branle. Mais le film est déjà terminé et c’est sans un regret !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.