Pas vu
Le 17 avril 2009
Retour aux sources pour ce sixième épisode bien plus sombre et qui voit le départ de l’équipe originale.
- Réalisateur : Nicholas Meyer
- Acteurs : Leonard Nimoy, William Shatner, DeForest Kelley
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 22 juillet 1992
- Voir le dossier : La saga Star Trek
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h50mn
– Titre original : Star Trek 6 : The undiscovered country
– Année de production : 1991
Retour aux sources pour ce sixième épisode bien plus sombre et qui voit le départ de l’équipe originale.
L’argument : Alors que Mr. Spock, le capitaine Kirk et l’équipage de l’Enterprise escorte le chancelier Gordon jusqu’au centre de conférence ou il doit signer un accord de paix avec l’empire des Klingons, leur vaiseau est attaque et le chancelier abattu. Chang, general des Klingons, accuse Kirk qu’il envoie en compagnie du docteur McCoy sur l’astre de glace Rura Penthe. Mr. Spock ne dispose que de quelques jours pour sauver son ami et rétablir la paix menacée.
Notes : Après l’échec public et artistique du cinquième volet réalisé par William Shatner himself, les producteurs font à nouveau appel au réalisateur chevronné Nicholas Meyer, déjà responsable du deuxième opus. Avec un ton résolument plus sombre, ce nouveau volet marque aussi la fin de l’équipage d’origine, désormais trop vieux pour attirer les foules. Si le succès est acceptable aux Etats-Unis où le film glane 74M$ pour une mise initiale de 30M, on ne peut pas dire que sa sortie française en plein mois de juillet - période peu faste - ait changé la donne dans nos contrées.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.