Pas vu
Le 9 mars 2010
Une oeuvre violente et sensorielle d’après la vie d’Ida Beaussart.
- Réalisateur : Gabriel Biggs
- Acteurs : Mylène Jampanoï, Yeelem Japain, Joyce Bibring
- Genre : Drame
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 10 mars 2010
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h27mn
– Année de production : 2006
Une œuvre violente et sensorielle d’après la vie d’Ida Beaussart.
L’argument : Une maison au nord de la France. Kristina, 19 ans, fugue en pleine nuit. Elle laisse ses trois soeurs : Françoise, 18 ans, Ida, 17 ans, et Elodie, 12 ans, avec leur mère. Ida, seule au courant de sa disparition, promet de garder le secret. Le lendemain commence l’horreur. Leur père, un colosse néo-nazi, prend congé pour retrouver sa fille ainée. Convaincu qu’Ida est au courant de quelque chose, il s’acharne sur elle. Gifles, coups de pied, insultes, pendant huit jours, la vie quotidienne d’Ida devient un enfer. Pleure en silence relate la vraie histoire d’Ida Beaussart.
- © Les Films à Fleur de Peau
Notes : Tourné en seulement dix jours, Pleure en silence témoigne, par la fiction, du martyre vécu par Ida Beaussart, torturée par son père. Au plus près du ressenti de la victime, le cinéaste a fait le choix d’une caméra portée, qui tremble, pour faire entrer le spectateur dans un approche physique de ce drame.
Pleure en silence a été récompensé meilleur film dans la catégorie Regards d’aujourd’hui, au festival Reflets d’Or.
- © Les Films à Fleur de Peau
- © Les Films à Fleur de Peau
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.