Réalisateur abonné aux comédies bien anglaises et aux héroïnes attachantes, Nigel Cole aime l’éclectisme : du cinéma à la télévision en passant par le théâtre... Un vrai touche-à-tout.
Il a commencé sa carrière de réalisateur avec Saving Grace, film très applaudi au festival de Sundance où il était présenté : l’histoire d’une femme qui entame un commerce de cannabis, avec Brenda Blethyn et Tchéky Karyo.
Puis, très sollicité, il s’est lancé dans le théâtre et en particulier dans la réalisation à la télévision. Il est notamment le réalisateur de certains épisodes de Cold feet, soap primé à plusieurs reprises, puis de In the wild, une série documentaire qui emmenait des stars du cinéma (Meg Ryan, Richard Dreyfuss, Julia Roberts, Robin WIlliams) à la découverte de contrées sauvages.
C’est en 2002 qu’il revient au grand écran avec Calendar girls, une comédie sur un groupe de femmes d’âge mûr qui décident de poser nues pour un calendrier. Il revient en 2005 avec un pot-pourri romantique sans envergure, Sept ans de séduction.
Filmographie
– Saving Grace (2000)
– Calendar girls (2002)
– Sept ans de séduction (A lot like love, 2005)