Le 25 mars 2021
Une jeune femme est embauchée comme aide à la personne, pour s’occuper d’un vieil homme dans une immense maison. La conjugaison d’un mauvais scénario et d’une piètre mise en scène.
- Réalisateur : Michael M. Scott
- Acteurs : Elliott Gould, Jamie Chung, Jessie T. Usher, Camila Mendes , Sasha Alexander , Michael Northey
- Genre : Thriller
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Netflix
- Durée : 1h36min
- Titre original : Dangerous Lies
- Date de sortie : 30 avril 2020
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Katie Franklin (Camila Mendes), serveuse dans un restaurant où survient un braquage, est sauvée par son petit ami Adam Ketner (Jessie T. Usher) qui, exceptionnellement, y prenait son repas. Quelques temps plus tard, Katie, qui travaille pour un service d’aide à domicile, est chargée de s’occuper de Leonard (Elliott Gould), un vieil homme riche. Ce dernier vit dans une très grande maison et avec qui elle sympathise.
Critique : Comme exemple de film au scénario indigent, doté d’une mise en scène à l’esbroufe, truffé d’invraisemblances à la minute, et d’une interprétation digne d’une sitcom, celui-ci vaut son pesant d’or.
Rien ne fonctionne correctement : le braquage du début ne sert à rien pour le déroulement de l’intrigue ; l’amitié entre le vieil homme et Katie arrive tout de suite sans fondement ; les histoires d’héritage, de bijoux cachés, recherchés depuis des années par deux aigrefins, ne tiennent pas la route. Quant à cacher un cadavre dans la dépendance d’une maison habitée, il faut se pincer pour y croire !
Les personnages manquent totalement de consistance. Celui de Katie est-il naïf ou totalement idiot face à son petit ami (devenu son mari), prétendument étudiant, qui ment comme il respire ? Les manœuvres du couple d’escrocs atteignent des sommets de ridicule.
Seuls Michael Northey, qui interprète le chef de Katie, avec son physique atypique, et Sasha Alexander en policière intègre et compréhensive, tirent un peu leur épingle du jeu.
On se demande quand même ce qu’Elliott Gould, jadis interprète de Robert Altman notamment, est venu faire dans cette galère.
A oublier, vraiment !